Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouchou cuisine
Chouchou cuisine
Archives
12 janvier 2006

Salade croquante d'endives au saumon fumé, pamplemousse, avocat et noix

dscn3380

Rien de tel qu'une petite salade lègère et croquante aux saveurs de l'hiver...
Proportions pour 2 personnes:
- 2 endives
- 1 pamplemousse
- 1 avocat
- 2 tranches de saumon fumé
- quelques cerneaux de noix
- huile d'olive, moutarde vinaigre balsamique et échalotes pour la vinaigrette

Rincer les endives, les coupés en petits morceaux en ayant préalablement ôté le coeur pour en chasser l'amertume.
Eplucher le pamplemousse et le couper en dés ainsi que l'avocat.
Couper le saumon fumé en petites lanières.
Préparer la vinaigrette dans un saladier, ajouter les endives, le pamplemousse, l'avocat, le saumon fumé et les noix.
Mélangez, c'est prêt!!!

On peut également ajouter des petits dés de fromage (gruyère, comté) pour un repas plus complet.

Publicité
Commentaires
P
... une delicieuse salade qui nous a regale ce soir. Avec de bonnes vitamines pour retrouver ou rester en forme...<br /> <br /> J'ai juste remplace l'huile d'olive par moitie huile de noix et moitie huile de tournesol.<br /> <br /> Merci Chouchou pour cette association.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Ptinem
P
...que Choupette et Clea. Des ingredients que j'aime beaucoup notamment l'alliance saumon-pamplemousse-avocat...<br /> <br /> Je ne sais plus ou donner de la tete avec toutes ces delicieuses salades ;-)<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Ptinem
C
Pareil que Choupette !!
C
Tout ce que j'aime dans cette salade!
Publicité