Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouchou cuisine
Chouchou cuisine
Archives
1 février 2006

Riz sauvage - 1er essai

dscn3434

L'autre jour en faisant les courses, j'ai trouvé un paquet de mélange à base de riz sauvage et de riz rouge et j'ai décidé d'essayer pour changer un peu.
Je l'ai fait cuire à l'autocuiseur avec plus d'eau que du riz blanc comme conseillé sur le forum de Marmiton car il met plus longtemps à cuire...
Dégusté avec une noisette de beurre, j'ai trouvé cela très bon, cela a plus de goût que le riz blanc et ça change!
De plus, il est bon de noter quelques informations nutritionnelles importantes:

'Originaire des grands lacs canadiens, le riz sauvage (Zizania palustris) est récolté depuis des siècles par les indigènes indiens. Il allie à une saveur unique des qualités nutritionnelles exceptionnelles.
Ses grains longs et noirs sont croustillants et ont une saveur de noisette. Le riz sauvage contient plus de protéines que le riz, et qui plus est de meilleure qualité car on y trouve de la lysine.' (source: ici)

Publicité
Commentaires
P
C'est super bon et ça change du riz blanc.<br /> Avec du saumon en papillote!!!!
Publicité