Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouchou cuisine
Chouchou cuisine
Archives
1 octobre 2006

Gâteau à la confiture d'ume

Et oui, même au Japon je continue à cuisiner...(moins qu'avant, d'accord mais quand même!!!)...Comme il a plu cet après-midi et que j'ai du m'occuper, après deux heures de japonais j'ai préparé un cake à la confiture d'ume pour remercier la personne qui nous a prêté la galletière pour les crêpes d'hier soir...

7157987_p

La recette:
- 3 oeufs
- 120g de farine
- 50g de beurre
- 90g de sucre
- 1 paquet de levure
- 1 paquet de sucre vanillé
- un petit pot de confiture d'ume (fait maison, c'est mieux et dans mon cas c'est la confiture que ma collègue m'avait donnée)

Mélanger les oeufs avec la farine, levure, sucre vanillé, sucre.
Ajouter le beurre fondu puis le sucre.
Ajouter la confiture d'ume en ne mélangeant pas trop.
Cuire 40 min à 190°C.

Publicité
Commentaires
Publicité