Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouchou cuisine
Chouchou cuisine
Archives
4 mars 2007

Galettes au thon

Bon, pour changer un peu des oeufs, du tempeh, du tofu, j'ai décidé de faire quelquechose d'un peu plus élaboré (et surtout qui change!) pour répondre à mes besoins quotidiens en protéines! (car je mange pas de viande, mais on rigole pas non plus avec l'équilibre alimentaire, ça sert à quoi que j'aille à gym si j'alimente pas mes muscles? ;-)

Par contre comme j'ai de plus en plus de mal à approcher du poisson cru (sauf en sashimi où là il est tout beau tout propre), j'ai du me rabattre sur du thon en boîte...et après quelques recherches sur les blogs que je taggue régulièrement, j'ai décidé de préparer des galettes au thon (ou hamburgers au thon). Je me suis inspirée des sites de A vos Papilles, Recettes Végétariennes de Lise et Dans ma cuisine.

IMG_0037c

Pour 6 petits (ou 3 gros) il faut:
- 3 petites boîtes de thon
- 2 oeufs
- 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine
- poivre
- assaisonnement au choix (ce soir, ciboulette mais la prochaine fois je tente le curry ou le paprika)

Mélanger le tout.
Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle, former des petits tas avec une cuillère.
Faire dorer un côté puis l'autre.
C'est prêt!
On peut varier à l'infini...avec d'autres poissons, du tofu, d'autres assaisonnements, du fromage, des légumes...

Publicité
Commentaires
Publicité