Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouchou cuisine
Chouchou cuisine
Archives
11 mars 2007

Tarte aux aubergines

IMG_0052

C'est la première tarte que je fais au Japon, et pour cause....jusqu'ici j'étais "privée" de tarte car en magasin, on ne trouve pas vraiment de pâte à tarte prête à étaler à part la pâte feuilletée, et que je ne m'étais encore jamais décidée à tenter la pâte à tarte faite maison...mais la frustration l'a emporté et j'ai donc décidé de tenter ma chance ce week-end!
Pour la pâte à tarte, je me suis inspirée des recettes et conseils prodigués par Cléa, et j'ai opté pour une tarte aux abuergines.

Pour la pâte à tarte:
- 250g de farine
- une pincée de sel
- 4 Cuil. à Soupe d'huile d'olive
- un petit verre d'eau

Pour la garniture:
- 5 petites aubergines
- 1 gros oignon
- une douzaine d'olives noires
- poivre et basilic
- un peu de fromage râpé

Mélanger les ingrédients de la pâte, former une boule puis étaler. (les proportions me font deux petits moules à tarte).
Faire revenir les oignons, une fois dorés ajouter les aubergines et les olives, assaisonner.
Laisser refroidir puis étaler sur la pâte.
Cuire 45 min à 180C, ajouter le fromage râpé vers la fin de la cuisson sur le dessus de la tarte.

Il me reste 1/2 de boule de pâte au congel...je tenterai soit une quiche originale soit une tarte aux fruits le week end prochain!

Publicité
Commentaires
Publicité