Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouchou cuisine
Chouchou cuisine
Archives
5 août 2007

Ma première mouse au chocolat

IMG_0874

Enfin j'ai surpassé le tarumatisme de mon premier essai de mousse jamais renouvelé (cela remonte à 3 ans ou plus, je m'étais retrouvée avec un fond liquide dans le bas du saladier!).
Là, j'ai suivi l'inspiration de cette recette mais surtout de ce post récemment parue sur le blog de Leonine (mais sans le piment d'espelette).
J''ai fait une tasse de mousse, parfait pour une personne (affamée ;-).

- 70g de chocolat noir à 86%
- 2 blancs d'oeuf

Faire fondre le chocolat au bain-marie dans un peu de lait.
Pendant ce temps battre les blancs en neige ferme, et ajouter le chocolat fondu avant de mélanger délicatement.
Verser dans une tasse, réfrigérer au moins une nuit et savourer!

C'est simple, facile et sans beurre ni sucre...fort en chocolat!

Publicité
Commentaires
Publicité