Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouchou cuisine
Chouchou cuisine
Archives
2 janvier 2006

Mon premier pain

Ca y est, j'ai fait (et réussi) mon premier pain!

Méditant devant l'offre déplorable de pain dans le pays où je vais normalement aller vivre quelques années, je commençais à envisager l'achat d'une machine à pain...quand ma mère me dit, mais pourquoi ne le fais tu pas toi même?

Moi, faire du pain?? ça me branche pas, pourtant j'aimerais bien, mais je fais un "bloquage": le fait de pétrir, la peur que le pain ne lève pas, je sais pas...

Donc Dimanche dernier, atelier pain et démonstration par ma mère. Ca a pas l'air si compliqué finalement! Du coup, j'ai essayé hier soir en rentrant de la neige, et mon pain est pas mal du tout! Du coup je le remmène à Rennes, et je compte bien m'y mettre, plus question d'acheter le pain de mie sauf pour faire les sandwichs toastés, plus de baguette sauf pour le petit déj du dimanche....d'ici fin mars c'est décidé, je serai une pro du pain et ça sera une machine à pain en moins à envoyer de l'autre côté de la planète (on fait des économies de sous et d'espace comme on peut...)!!!

dscn3358

dscn3360

Publicité
Commentaires
D
bonjour, <br /> <br /> oui je n' arrive pas à me choisir une MAP ...<br /> <br /> Hélène
M
Il est bien réussi ton pain de mie , j 'ai bien envie de t'en chiper une tranche.
Publicité