Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouchou cuisine
Chouchou cuisine
Archives
3 février 2006

Gratin de fruits d'automne aux épices

dscn3440

J'ai goûté ce gratin la dernière fois que je suis allée passer un week end à Paris chez Bernard et Pierre (voir ici), et je me rappelle encore du goût léger et fin, et original à la fois, de ce dessert.
J'ai donc décidé d'essayer de le reproduire pour le déjeuner de Dimanche (chez mon professeur de Japonais), et me suis procurée la recette auprès de Bernard.

'Il faut 3 pommes (Canada), 3 poires (Comice pas trop mûres), 1 petite grappe de raisin, 1 petite boîte de marrons en conserve, 2 cuillères à soupe de sucre roux, 1 cuillère à café de cannelle, 1 cuillère à café de galanga rapé, 1 badiane entière (enfoncée dans la préparation), 2/3 oeufs, 1 demi-litre de lait et 5 cuillères à soupe de farine.

Mélanger dans un saladier les oeufs, le lait, le sucre roux, la farine, la cannelle, la badiane, le galanga (attention aux grumeaux) ; beurrer un moule à gratin et y déposer les fruits coupés assez gros dans la préparation ci-dessus ; cuire 45 minutes (chaleur à 200 °C environ).

Publicité
Commentaires
P
... qui me tente bien.<br /> <br /> Je pense que je la ferai tres prochainement et je t-en donnerais des nouvelles.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Ptinem
J
C'est à quelle heure le rendez-vous chez toi ?<br /> Juliet
Publicité